LFB – Fin officielle de la saison 2019/2020

La crise sanitaire actuelle dû au Covid-19 a suspendu depuis le 13 mars la saison de Ligue féminine. Après réflexion, le 10 avril 2020, la FFBB a annoncé officiellement l’arrêt définitif de la saison 2019/2020.

Après une décision unanime entre le Bureau fédéral de la FFBB et les clubs de la LFB, la saison de Ligue Féminine est officiellement arrêtée.

Ainsi, aucune équipe ne sera ni élue championne de la Ligue, ni reléguée en LF2.

De plus, la FFBB a obtenu, après concertation avec la FIBA Europe, la possibilité de qualifier Lyon-Asvel féminin, Bourges Basket et Lattes-Montpellier en l’EuroLeague la saison prochaine.

Basket Landes, Landerneau, Flammes Carolo, la Roche Vendée et Villeneuve d’Ascq seront aussi qualifiées pour l’EuroCup lors de la saison 2020/2021.

En ce qui concerne la finale de la Coupe de France 2020 opposant Bourges à Lyon, elle aura lieu à Paris à la place du match des Champions lors de l’ouverture de la saison 2020/2021.

Enfin, si la compétition d’EuroLeague reprend, la FFBB s’engage à organiser les matchs concernant les trois équipes françaises dans le but de « poursuivre la promotion du basket féminin ».

Une nouvelle qui est difficile à lire pour tous les fans de la LFB , mais qui est logique au vue de la situation sanitaire actuelle.

Crédit photo : FFBB – Twitter

Partagez cet article sur
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0Email this to someone
email